Pour appuyer son chargé de communication dans la conduite de ses actions et contribuer à l’intégration des personnes réfugiées, la Délégation recherche un.e stagiaire en communication institutionnelle pour plusieurs mois au printemps.

Compte tenu des missions de la Diair et de l’objet du stage, une forme de sensibilité particulière vis-à-vis des sujets dont la délégation à la charge est souhaitée, ainsi qu’une connaissance en matière de gouvernance de l’État et de fonctionnement des institutions. L’accent étant mis sur la communication digitale, il est demandé une parfaite maitrise des outils et supports de communication numérique, mais aussi de faire preuve d’initiative et dynamisme.

La mission confiée au stagiaire portera notamment sur la conception et la réalisation des outils de communication, l’organisation d’événements ou journées d’échanges, le suivi et l’animation des réseaux de la délégation.

Ainsi il ou elle sera amené à contribuer au back-office du site web, aux publications sur les réseaux sociaux et lettre d’information, à l’organisation de journées d’échanges ou événements et à la publication d’infographies ou mise en page de documents. La/le stagiaire participera aux principales réunions et aux ateliers de travail organisés par la Diair, lui permettant ainsi de découvrir les enjeux des politiques publiques de l’accueil et de l’intégration des personnes réfugiées.

Lieu : Paris 20eme
Période : Avril à Juillet 2019
Durée du stage : 2 à 6 mois

Lire l’offre de stage détaillée et les modalités de candidature ici.