Convaincue que la mobilisation de tous est essentielle pour relever le défi de l’intégration, la Diair souhaite encourager et valoriser l’engagement de la société civile. Par ailleurs, la création de liens entre les personnes vivant en France et les réfugiés étant essentielle pour le vivre ensemble, la délégation souhaite favoriser les initiatives permettant la rencontre.

C’est pourquoi la Diair lance l’appel à projets « Fai’R », pour développer des initiatives favorisant la rencontre entre jeunes français et réfugiés.

Doté d’une enveloppe de 300.000 euros, le dispositif « Fai’R » permettra d’engager 1.000 jeunes français de 18 à 30 ans dans des actions pour des réfugiés de la même classe d’âge.

Qui peut candidater ?

Cet appel à projets s’adresse à l’ensemble des structures œuvrant pour l’accueil et l’intégration des réfugiés, pour développer et accroître l’engagement solidaire et / ou les structures accompagnant un public âgé entre 18 et 30 ans. Les structures peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles. Peuvent ainsi notamment répondre à cet appel à projet, les associations “Loi 1901”, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires…

Consulter la notice et répondre à l’appel à projet : tous les détails ici.

Pour toutes vos questions spécifiques relative a cet appel à projet, n’hésitez pas a prendre contact avec nous par courriel adressé à : candidature@fai-r.fr