Premier plan d'immeubles modernes, sur fond de ciel noir de galaxies

Nul n’ignore que les banques connaissent un véritable « Big Bang » qui les transforme à la vitesse (presque) de la lumière.

Il fallait donc que des personnes réfugiées y prennent leur part et c’est en effet le cas : mardi 25 septembre, une remise de certificats a eu lieu pour 20 personnes réfugiées au siège de l’Association française des banques (AFB).

C’est la deuxième promotion de personnes réfugiées bénéficiaires d’une POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective) initiée par le Medef en partenariat étroit avec Pôle emploi et l’AFB.

La mise en œuvre incombe à Wintegreat, en collaboration notamment avec le Centre de formation des professions bancaires.

Cinq banques partenaires ont activement participé à la formation : la Société Générale, BNP Paribas, LCL, la Banque Palatine et HSBC ; sur 20 participants réfugiés, 15 ont signé un contrat d’alternance à la suite de la formation.

Les intervenants à cette petite cérémonie ont tenu à rappeler que cette opération s’inscrit dans une politique de ressources humaines et non comme une simple action de responsabilité sociale de l’entreprise.

Le conseiller à l’emploi de la Diair, Saïd Issack, a pour sa part salué le principal atout de ces futurs agents de banque : « leur force d’âme et de de caractère, gage d’une réussite qui ne fait guère de doute ».


Crédit photo. Galaxies : Olga Gerrard via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA. ; Buildings : PIRO4D via Pixabay

LinkedIn
Share