10 initiatives pour que le numérique soit à la portée de tous.

« Le Google Impact Challenge a pour objectif de faire du numérique un synonyme d’opportunités en France – qu’il s’agisse de faciliter l’utilisation d’internet pour les plus fragiles, de permettre à chacun d’apprendre à naviguer sereinement quel que soit son âge, ou d’avoir les connaissances pour réussir professionnellement grâce au numérique. »

A travers cet appel à projets, Google France offre à 10 projets sélectionnés par un grand jury d’experts et un vote du public jusqu’à 600 000 euros de financement, et le bénéfice d’un accompagnement par des mentors dans la mise en œuvre de leurs projets.

Parmi les 10 finalistes, deux sont des partenaires bien connus de la Diair :

  • Konexio, qui propose un parcours de formation au numérique gratuit pour un usage personnel et professionnel à destination notamment des réfugiés.
  • Unis-cité, grand opérateur de Service civique et lauréat pour la mise en œuvre du grand programme de Service civique Volont’r pour et avec les réfugiés, qui propose également de favoriser l’intégration des réfugiés en France grâce à un parcours de formation au numérique animé par des jeunes en service civique.

Sont également finalistes : Le garage numérique, Momentum, VoisinMalin, Handi4Change, le Carillon, Cité Tech, les Astroliens et Familles rurales. Chacun est invité à soutenir le projet de son choix en votant en ligne ici avant le 12 novembre 2019.

Les lauréats seront annoncés le 19 novembre prochain. Bonne chance a tous !

LinkedIn
Share