Lors de la signature des contrats territoriaux d’accueil et d’intégration (CTAIR), le Délégué interministériel à l’accueil et à l’intégration des réfugiés avait fait part de sa volonté de participer régulièrement aux comités de pilotage locaux qui seraient mis en œuvre dans chaque métropole signataire.

Ainsi le lundi 04 novembre 2019, Alain Regnier a pris part à une journée dédiée aux actions mises en oeuvre dans le cadre de la démarche conduite avec Bordeaux Métropole.

Après une rencontre avec les équipes du Groupe Sos, qui porte dans la région un programme multi-partenarial d’accès à l’emploi intitulé « émulsion », le Délégué interministériel a pris part au comité de pilotage « intégration », animé par la Préfecture de Gironde en lien avec la Métropole.

C’était là une journée de rencontre riche qui a permis de faire le point sur les projets en cours et de souligner la belle mobilisation de l’ensemble des acteurs sur le territoire bordelais.

>> Cette visite de terrain a donné lieu à une couverture média avec un article dans le journal Sud-ouest accessible ici, sur France Bleu Gironde ici, sur le média en ligne Aqui.fr ici, ou sur France 3 Bayonne ici.