appel a projet

Organisme

Direction générale des étrangers en France.

Date de publication

26 novembre 2019

Date limite

31 mars 2020

Bénéficiaires

Etrangers primo-arrivant engagés dans un parcours d’intégration républicaine

Lien

Appel à projets national 2020 de la politique d’intégration des étrangers primo-arrivants

La Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité de la Direction générale des étrangers en France (DGEF/DAAEN – ministère de l’Intérieur) lance un appel à projet national 2020 pour l’intégration des primo-arrivants.

Cet appel à projet concerne les étrangers primo-arrivant engagés dans un parcours d’intégration républicaine qui débute avec la signature du Contrat d’intégration républicaine (CIR). Il est centré sur des actions structurantes, innovantes, complémentaires aux formations du CIR et d’envergure nationale ou interrégionale exclusivement.

Les projets proposés devront concourir aux priorités rappelées lors le Comité interministériel à l’intégration de juin 2018 en faveur des primo-arrivants :

  • l’apprentissage linguistique,
  • l’appropriation des valeurs et principes de la République,
  • l’accès à l’emploi notamment grâce à des actions d’accompagnement global ou par la valorisation des qualifications et expériences professionnelles acquises à l’étranger. Les actions en faveur de l’emploi s’adressant spécifiquement aux femmes feront l’objet d’une attention particulière.

Ouvert à toute structure publique ou privée, cet appel à projet recevra les candidatures jusqu’au 31 mars 2020.

>> En savoir plus sur l’appel à projet ici