Soucieux de faciliter les initiatives locales ou nationales, le Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a souhaité donner de la visibilité aux différents appels à projet de l’Etat ou des des collectivités territoriales, en faveur des bénéficiaires de la protection internationale, réfugiés, ou de façon plus générale, des primo-arrivants.

Ainsi une section dédiée du site de la Diair a ouvert, et recensera ce type de possibilités de financement : appels à projets (AAP), appels à manifestation d’intérêt (AMI)… dont la délégation aura connaissance.

Sans prétendre à l’exhaustivité totale, ni bien sûr sans se substituer aux informations légales, la Délégation assurera un suivi dans la parution de ces AAP/AMI, et publiera les nouvelles annonces sous forme d’article. Les différents organismes et institutions porteurs sont invités à nous faire part de futurs dispositifs de ce type, que nous relaierons sur ce site.  Pour ce faire, ou pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter M. Saïd Issack, Conseiller pour l’emploi et la formation professionnelle à la Diair. -> said.issack@interieur.gouv.fr

 

 

LinkedIn
Share