La Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (Drihl / Préfecture de Paris et D’Ile de France) publie un appel à projet visant à soutenir la mise en oeuvre d’actions régionales ou interdépartementales pour l’intégration des réfugiés.

Cet AAP bénéficie d’une enveloppe de 430 000 € au titre de « l’Intégration et accès à la nationalité française », action « accompagnement des réfugiés ». Les financements seront accordés pour une durée annuelle et viennent en complément d’autres financements.

Les priorités de l’appel à projets ont été définies en cohérence avec les objectifs de la stratégie nationale qui vise à promouvoir :

  • l’accès au logement et l’accompagnement dans le logement.
  • l’accompagnement vers l’emploi,
  • l’accompagnement à la mobilité sur l’ensemble du territoire,
  • l’accès aux soins et l’accès à la culture.

Les projets visant à faciliter l’accès au logement et l’accompagnement dans le logement seront instruits de façon prioritaire.

L’AAP est ouvert aux organismes publics ou privés, notamment les associations régies par la loi de 1901, peuvent candidater au présent appel à projet.

Les bénéficiare des actions à financer sont les réfugiés statutaires et les bénéficiaires de la protection subsidiaire, mais pour certains projets spécifiques, par exemple ceux liés à l’accès aux soins, ou les projets favorisant l’accès au sport et la culture, il sera exceptionnellement accepté de prendre en charge le public dès la phase de la demande d’asile.

Dépôt des candidatures

Les dossiers sont à adresser à la Drihl par courriel à sahi.drihl-if@developpement-durable.gouv.fr impérativement avant le mardi 31 mars 2020.

http://www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/appel-a-projet-pour-l-integration-des-refugies-a542.html