Nous accueillons depuis lundi Clotilde Giner, Alice Mugnier et Mahmoud Naffakh, respectivement Conseillère scientifique, cheffe de projet « inclusion numérique » et chargé de communication stagiaire au sein de la Diair.

 

Clotilde Giner dispose d’une expérience de 15 ans dans le développement et la mise en œuvre d’actions de soutien et d’accompagnement de personnes migrantes et réfugiées en France et à l’international. Elle a travaillé pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, France Terre d’Asile, le Service Jésuite des Réfugiés, l’Ordre de Malte France, et rejoint aujourd’hui la Diair en qualité de conseillère scientifique.

 

Journaliste spécialisée en presse écrite, Alice Mugnier rejoint la Diair après différents postes dans des quotidiens régionaux (Le Progrès, Ouest France, Le Dauphiné Libéré). Passionnée par les sujets de société, elle souhaite aujourd’hui mettre ses compétences au service de l’accueil et l’intégration des personnes réfugiées. Cette Lyonnaise d’origine assure désormais la fonction de cheffe de projet « inclusion numérique » et devient la nouvelle responsable éditoriale du site Refugie.info.

 

Lauréat de l’Institut de l’Engagement, Mahmoud Naffakh est actuellement étudiant à l’Institut d’Études Politiques (Sciences Po) de Lyon. Passionné par la communication et le journalisme, il rejoint l’équipe de la délégation en tant que stagiaire chargé de communication.

 

Bienvenue !