Un Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été institué auprès du ministre de l’Intérieur au début de l’année 2018, avec pour mission de participer à la définition et à l’animation de la politique d’accueil et d’intégration des réfugiés.

C’est Alain Régnier, Préfet, qui a été nommé Délégué interministériel en conseil des ministres du 24 janvier 2018. Il est entouré d’une équipe de conseillers mis à disposition par les différents ministères concernés par l’accueil et l’intégration des réfugiés (ministère de l’Intérieur, ministère des Solidarités et de la Santé, ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, ministère de la Cohésion des territoires, ministère de la Transition écologique et solidaire, et ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion).

Le chef du pôle « Migrants » de la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL) assure par ailleurs les fonctions de conseiller logement pour le Diair.

La Diair s’appuie également sur une équipe numérique pour développer et déployer la plateforme collaborative Réfugiés.info, composée d’un développeur, d’un designer, d’un ambassadeur, salariés de La MedNum.