[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default »][et_pb_image src= »https://accueil-integration-refugies.fr/wp-content/uploads/2020/09/Group-147.png » title_text= »Group 147″ align= »center » admin_label= »Image » _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default » width= »60% » max_width= »60% »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default »]

La Délégation interministérielle à l’accueil et l’intégration des réfugiés (Diair) publie un appel à projet ayant pour but l’inclusion numérique des personnes réfugiées et de leurs accompagnants. Cet appel à projet vise ainsi à lutter contre la fracture numérique qui touche aujourd’hui près de 13 millions de personnes en France et dont les personnes réfugiées sont très souvent victimes.
Date limite de dépôt des candidatures : 28 octobre 2020.

Les priorités de l’appel à projets ont été définies en cohérence avec les objectifs de la stratégie de lutte contre la fracture numérique qui vise à promouvoir :
• L’amélioration de l’accès à du matériel informatique à prix solidaire
• L’amélioration de la connectivité des personnes réfugiées
• La mise en place de formations sur les outils numériques destinées aux personnes réfugiées et à leurs accompagnants

Pour quel public ?

Les dispositifs mis en place dans le cadre de cet appel à projet seront destinés à des personnes réfugiées statutaires, des bénéficiaires de la protection subsidiaire et des aidants de personnes réfugiées (travailleurs sociaux, médiateurs, bénévoles, etc.).
Cet appel à projets vise à équiper, connecter et/ou former environ 1000 personnes.

Qui peut candidater ?

Les associations régies par la loi de 1901 peuvent candidater. Plusieurs associations peuvent se regrouper pour proposer un projet.

Quelle portée géographique ?

Les projets proposés devront avoir une dimension nationale ou interrégionale. Pour des projets régionaux, départementaux ou locaux, ceux-ci devront obligatoirement revêtir un caractère expérimental en vue d’essaimage.

Montant des subventions ?

Dans le cadre du lancement de la démarche de lutte contre la fracture numérique, le montant de la subvention octroyée par la Diair sera compris dans une fourchette budgétaire entre 10 000 et 50 000 euros.

[/et_pb_text][et_pb_button button_url= »https://accueil-integration-refugies.fr/wp-content/uploads/2020/10/AAP-SLFN_VF.pdf » button_text= »Téléchargez l’appel à projets pour l’inclusion numérique des personnes réfugiées  » button_alignment= »center » _builder_version= »4.6.5″ _module_preset= »default »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »4.6.1″ _module_preset= »default »]

Dépôt des candidatures

  • Par voie électronique: les dossiers devront être envoyés aux adresses suivantes :

chloe.vermeulin@interieur.gouv.fr
copie à simon.karleskind@interieur.gouv.fr

  • Par voie postale: les dossiers devront être envoyés à l’adresse suivante :

Ministère de l’Intérieur
Délégation Interministérielle à l’Accueil et à l’Intégration des Réfugiés
(site Garance)
À l’attention de Simon Karleskind et Chloé Vermeulin
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08

Date limite de dépôt des candidatures

Les dossiers doivent être impérativement envoyés avant le 28 octobre 2020 (23h59 heure de Paris).