Le jeudi 4 octobre dernier, Alain Régnier, Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés, a répondu à l’invitation de Monsieur Pierre-Antoine Molina, Directeur général des étrangers en France (DGEF – ministère de l’Intérieur), pour participer à un déjeuner « start-up ».
Autour d’un savoureux buffet concocté par les équipes de Meet My Mama, traiteur engagé travaillant pour et avec des personnes issues de l’immigration ou réfugiées, des institutionnels ont pu échanger de manière informelle avec des représentants de Start-up dans le but de trouver des pistes de travail en commun.
Ainsi les associations ou entreprises Kodiko, Refuhelp, Singa, JRS France, La fabrique nomade ont pu échanger et croiser leurs expériences sur ces sujets. Merci à eux pour l’incroyable énergie dégagée et les projets ambitieux déjà déployés. Merci aussi, bien sûr, à la DGEF pour avoir rendu ces échanges possibles.
De son côté la Diair se tient prête pour le prochain déjeuner start up, et s’engage dans des événements similaires en région dès le début de l’année 2019 pour créer des ponts entre personnes réfugiées et employeurs engagés.