La Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (Diair) recrute deux collaborateurs ou collaboratrices. D’une part sur un poste à pourvoir en CDD d’assistant.e de direction, d’autre part un.e stagiaire en communication ou gestion de projets institutionnels.
Assistant.e de direction (CDD renouvelable)
Assistance au quotidien dans l’organisation du travail du Délégué interministériel, organisation des missions et déplacements, de l’agenda, appui sur les dossiers liés à la gestion des ressources humaines, participation aux événements organisés par la délégation auprès de ses partenaires… telles sont les activités premières de ce poste qui est à pourvoir dès maintenant, et s’adresse à des profils de personnes expertes et motivées.
>> Consulter la fiche de poste disponible en ligne ici.
Chargé.e de communication (Stage)
Pour appuyer son chargé de communication dans la conduite de ses actions la Diair recherche également un.e stagiaire en communication institutionnelle pour plusieurs mois à partir de Septembre 2019.
Compte tenu des missions de la Diair et de l’objet du stage, une forme de sensibilité particulière vis-à-vis des sujets dont la délégation à la charge est souhaitée, ainsi qu’une connaissance en matière de gouvernance de l’État et de fonctionnement des institutions. L’accent étant mis sur la communication digitale, il est demandé une parfaite maitrise des outils et supports de communication numérique, mais aussi de faire preuve d’initiative et dynamisme.
La mission confiée au stagiaire portera notamment sur la conception et la réalisation des outils de communication, l’organisation d’événements ou journées d’échanges, le suivi et l’animation des réseaux de la délégation.
>> Consulter l’offre de stage disponible en ligne ici.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ces recrutements, n’hésitez pas à nous contacter !