Appels à projets en faveur de l’accueil et de l’intégration des réfugiés

Répertoire de veille des appels à projets en faveur de l’accueil et de l’intégration des réfugiés en France.

Les résultats de l’appel à projets « Volont’R », grand programme de Service civique pour et avec les réfugiés.

Le 26 octobre 2018 lors de la première journée de mobilisation en faveur de l’intégration des personnes réfugiées organisée par la Diair, eut lieu le lancement du Grand programme de Service Civique « Volont’R ».
Retour sur cet évènement, qui a regroupé Messieurs Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Délégation interministérielle pour l’accueil et l’intégration des réfugiés (Diair) et l’Agence du service civique.

lire plus

Les lauréats de l’appel à projet du ministère du Travail pour l’emploi des personnes réfugiées : Génération 2019 !

Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, ont annoncé lundi 28 janvier dans les locaux de l’association Kodiko à Paris et en présence d’Alain Régnier, délégué interministériel Diair, les premiers lauréats de l’appel à projets pour l’intégration professionnelle des réfugiés, lancé en octobre dernier.

lire plus

[INTERIEUR.GOUV.FR] Appel à projets 2019 – Actions en faveur de l’intégration des personnes réfugiées

Annoncé à l’été 2017 dans le plan d’action pour garantir le droit d’asile et mieux maîtriser les flux migratoires, un délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été institué auprès du ministre de l’Intérieur en janvier 2018. Celui-ci a pour mission de mettre en œuvre le pilotage de la politique d’accueil et d’intégration des réfugiés définie dans une stratégie validée lors du comité interministériel à l’intégration le 5 juin 2018.

lire plus