Actualité de la DiAir

La DiAir participe à la mise en œuvre de la politique d’accueil et d’intégration des réfugiés en France en étroite concertation avec les ministères, les collectivités territoriales, les associations et tous les acteurs concernés.

Appel à projets Diair : un Service civique pour et avec les réfugiés

Annoncé à l’été 2017 dans le plan d’action pour garantir le droit d’asile et mieux maîtriser les flux migratoires, la délégation interministérielle à l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été institué auprès du ministre de l’Intérieur en janvier 2018. Afin d’assurer une coordination et une mobilisation des acteurs à tous les niveaux, la DiAir lance un programme Volont’R. 

lire plus

Ici on recrute !… Chiche ?

" Ici, on recrute ! " C'était le titre du 66ème Congrès de l'Union des métiers de l'industrie et de l'hôtellerie (Umih), ouvert le 4 décembre à Saint-Étienne. Plusieurs centaines de professionnels du tourisme se sont rassemblés pour évoquer ensemble le sujet du...

lire plus

Volont’R et Mento’R : la Diair lance ses premiers dispositifs en faveur de l’intégration des réfugiés

Le vendredi 26 octobre dernier, la Diair organisait au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), une journée nationale d’échanges, dédiée à la mobilisation de la Société civile en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes réfugiées, au cours de laquelle ont étés lancés les dispositifs Volont’R – Service civique pour et avec les réfugiés – et Mento’R – Accompagnement tutoré pour les réfugiés.

lire plus

Les banques s’ouvrent aux personnes réfugiées

L'Association française des banques (AFB) a organisé le 8 novembre un chaleureux événement de remise d'attestation de réussite à 14 personnes réfugiées qui ont suivi une "préparation opérationnelle à l'emploi" collective dans les métiers de la banque. Initiée par le...

lire plus