Pour le Lab’R ce ‘Think-&-Do tank’ voulu par Alain Régnier comme une extension de l’action publique et adossé à la Diair, l’Année 2019 prend forme avec de nombreux projets toujours plus ambitieux et toujours plus collaboratifs. Les trois composantes du Lab’R seront à l’honneur.
Après la formidable énergie de la première édition de l’Agora, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous fin d’année pour l’édition 2019. L’objectif sera, sur la base des retours de l’Agora 2018, d’offrir cet espace original d’échanges et de recherche de solutions. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce qui s’est passé à l’Agora 2018, le compte rendu est en ligne ici.
L’Agora a permis de dégager 7 thématiques ou objet pour les Fabriques qui s’attaquent à des défis précis et variés : communication vertueuse, guide numérique d’accompagnement, forum territorial d’échanges, etc. Les Fabriques garderont leur ADN : un petit groupe de personnalités diverses qui s’attaquent à un problème concret pour arriver à une solution ou une preuve de concept. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à déposer votre candidature sur le site du Lab’R à la rubrique « Fabrique à venir » .
Enfin, l’année 2019 sera marquée par le développement d’Agi’R, la plateforme numérique du Lab’R. Son but est d’apporter des informations fiables et personnalisées pour améliorer l’accueil et l’intégration des réfugiés. Nour, Ambassadeur d’Agi’R, Hugo et Soufiane, deux Entrepreneurs d’intérêt général (EIG), ont rejoint la Délégation dans la suite de la sélection de la Diair aux « Défis Etalab #3 ». Tous trois se sont déjà attelés à ce projet d’envergure.
Pour participer à la co-création d’Agi’R, n’hésitez pas à nous écrire à contact@lab-r.fr
Vous trouverez donc dans cette rubrique d’actualité de la DIair les informations majeures de l’actualité du Lab’R et une information plus détaillée sur son propre site web : www.lab-r.fr
A très bientôt !