Revue de presse du programme Volont’R

[INTERIEUR.GOUV.FR] Appel à projets 2019 – Actions en faveur de l’intégration des personnes réfugiées

Annoncé à l’été 2017 dans le plan d’action pour garantir le droit d’asile et mieux maîtriser les flux migratoires, un délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été institué auprès du ministre de l’Intérieur en janvier 2018. Celui-ci a pour mission de mettre en œuvre le pilotage de la politique d’accueil et d’intégration des réfugiés définie dans une stratégie validée lors du comité interministériel à l’intégration le 5 juin 2018.

lire plus

Signature de la convention Volont’R par Gabriel Attal

Agir pour l’intégration des réfugiés, c’est aussi leur permettre de s’engager pour la France, leur pays d’accueil. Très fier d’avoir signé ce soir la convention cadre du programme « Volont’R » qui permettra notamment dès 2019 à 500 réfugiés de faire un service civique !

lire plus

[La Croix] Réfugiés, le service civique pour s’intégrer

Omar et Mohamed, cousins syriens de 21 et 22 ans, sont les deux premiers jeunes réfugiés recrutés dans le programme national de service civique Volont’R, adapté aux besoins de ces jeunes. Leur immersion dans une MJC de Nancy devrait accélérer leur intégration.

lire plus